Retour Panorama

    

 En 1938, l'association sportive  de La Houssaye réclame un terrain de foot ball. En 1941, pour satisfaire cette demande, le conseil municipal décide de louer un terrain d'environ un hectare au lieu dit "Le champ Tordu" pour une durée de neuf ans. Le drainage sera réalisé en 1946 et le bail sera renouvelé jusqu'en 1969. A cette date, le terrain étant mis en vente, la commune en fait l'acquisition.
                                   En décembre 1987, des vestiaires "en dur" sont inaugurés pour remplacer les deux "Algécos" à bout de souffle. En juillet 1990, le terrain de sports se pare de deux cours de tennis flanbant neufs, financés en partie par un emprunt contacté par la commune mais remboursé en huit ans par la section tennis.
                                    Début 2000, le drainage du terrain de foot est entièrement refait puis, en 2002, l'agrandissement et la mise aux normes des vestiaires et des sanitaires sont réalisés, avec la création d'un club-house pour le tennis, à la plus grande satisfaction des sportifs (ceux en herbe et les autres). L'éclairage d'un terrains de foot est installé pour les entraînements et divers équipements sportif sont réalisés.

                En 2012, une première phase de travaux est engagée. Le terrain de foot, en très mauvais état depuis un bon moment, est refait et est complètement entouré d'une lisse avec grillage en partie basse. Trois portes permettent l'accès sur le terrain. Une deuxième phase est prévue avec l'installation d'équipements sportifs.

                       Haut de page