Retour Panorama

      

                Le groupe scolaire est le résultat de l'agrandissement de l'ancienne école religieuse de filles reçue en don de Mlle Lafonta en 1858. La Houssaye possédait alors 2 classes : la classe des garçons, dans le bâtiment de l'ancienne mairie, et la classe des filles dans ce bâtiment. En 1960, au vu du nombre d'élève, le problème devient crucial et il est décidé de procéder à la gémination des classes qui deviennent mixtes. Mais le problème n'est pas résolu pour autant!
               En 1971, après de nombreux projets de groupe scolaire établis au fil des différents conseils municipaux, le conseil décide la construction d'une classe enfantine, d'un préau couvert avec toilettes et d'une cour de récréation, plus l'aménagement d'une classe dans les anciens locaux. L'ensemble est opérationnel en 1974 et prend le nom de « Groupe scolaire Louis Waechter ». Entre 1977 et 1997, pour suivre l'évolution de la population, le groupe scolaire s'est agrandi  et comprend à présent 5 classes primaires, trois classes maternelles avec salle de repos et un restaurant scolaire. Malgré cela, une classe provisoire supplémentaire a dû être aménagée à plusieurs reprises.  
                 Mais les années passent, la population enfantine grandit et déserte l'école primaire pour rejoindre colléges et lycées.  Cette année 2013, pour la troisième fois, il est question de fermer encore une classe. Manque d'effectifs ou ... manque de moyens ?

                                                                               
Haut de page                                                      Pour en savoir plus sur les écoles de La Houssaye