Retour Accueil

27 février 1522

Acquisition des seigneuries de La Houssaye et Marles par Gérard Lecocq. (Document sur   parchemin de 50 x 64 plié en quatre). Il est indéchiffrable pour nous, mais il s'agit du document le plus ancien que nous   possédions sur le château. (Archives privées).

20 janvier 1541

Vente des terres et seigneuries de La Houssaye et Marles et Petit Limodin mouvant du   Poncelet et du ....... de Tournan par Etiennette Ballue, veuve de Gérard Lecocq, par Etiennette Ballue. Egalement indéchiffrable, je n'ai mis que la première et la 2ème page. (Archives privées)

11 juillet 1619

 Vente des terres et seigneuries de La Houssaye par Messire Claude de Monceaux et son fils   Claude à Messire François de Monceaux, Seigneur de Villiers, Oudan et Lésigny. Document sur   parchemin de 20 pages dont vous trouverez les 2 premières et les 2 dernières, Il existe également une copie sur papier de 11 pages de ce document, (Archives privées)

17 mai 1685

Vente de la terre de La Houssaye, Marles et dépendances par les créanciers de Nicolas Le  Normand au Marquis Pierre de Lannion. Document sur parchemin de 15 pages dont vous trouverez les 3 premières et les 3 dernières pages. (Archives privées)

9 décembre 1722

Anne de Bretagne de Lannion vend les terres et la seigneurie de La Houssaye à Jean   Baptiste Johanne de la Carre, chevalier, marquis de Saumery. Document sur parchemin de 23   pages dont  vous trouverez les 3 premières et les 3 dernières pages ainsi que le renoncement à hypothèque du seigneur François de Lanion. (Archives privées)

14 juin 1760

Contrat de vente de la terre de La Houssaye, Marles en partie, et autres biens, faite par   Madame la Comtesse de Coëtlogon à Louis Joseph Plumard de Dangueul. Document sur   parchemin de 19 pages accompagné d'un brouillon (non présenté) également sur Parchemin. Vous trouverez les 3 premières et les 3 dernières pages. (Archives privées)  

7 mars 1781

Vente de la terre de La Houssaye par Monsieur Bellanger à Monsieur Pascal Gigault de Crisenoy pour la somme de 450.000 Livres. Document de 24 pages sur parchemin exceptées les trois   dernières sur papier. (Archives privées)

5 avril 1801:
(15 germinal an 9)

 Vente de la terre et du château de La Houssaye par Achile  Gigault de Crisenoy à Pierre   Charles Augereau. Document papier de 20 pages dont vous trouverez les 3 premières et les 3 dernières . (Archives privées)

18 juin 1817

  Vente de la terre et du château de La Houssaye par la Duchesse de Castiglione à Alexandre  Becker, Agent du Roi du Danemark.

8 juin 1920

  Vente du Château de La Houssaye par Charles Quentin de Mimont à la société Guyot Lechien et   Compagnie (Union Forestière de Paris) - Document papier de 58 pages, comprenant la descendance Becker/de Mimont (Archives privées) Vous trouverez les pages 1 à 5 puis 26 à 28.

Descendance
Becker/de Mimont

   D'après l'acte de vente du château entre Monsieur de Mimont et la société Guyot Lechien et Cie.

 

            Haut de page